LIQUIDE DE FREIN
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Info : Ce filtre de vos produits vous est proposé avec TECDOC. Cet outil trouvera pour vous, les produits rattachés à votre véhicule. Toute commande passée sur le site Autobacs.fr pour cette catégorie de produits nécessitera au cas par cas, une vérification des pièces compatibles avec votre véhicule. Merci de votre compréhension.
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Le liquide de frein fait partie intégrante du système de freinage de votre véhicule. Le liquide de frein sert à actionner le mécanisme permettant au véhicule de freiner puis de s’arrêter par le biais d’une pression sur le cylindre de roue et presse les mâchoires contre le tambour lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein. La pédale comprime un piston à l’intérieur de l’étrier de frein. Le liquide de frein se propage de cette façon dans tout le circuit hydraulique mais également dans le système de freinage.
Le liquide de frein est un liquide hygroscopique, cela veut dire qu’il peut absorber l’humidité contenue dans l’air. De cette manière, quand un conducteur appuie sur la pédale de frein, les plaquettes de freins viennent se frotter contre les disques ce qui augmente la température de plusieurs centaines de degrés. L’humidité et les changements fréquents de température ont tendance à dégrader petit à petit le liquide de frein c’est pourquoi il est conseillé de le changer au moins tous les deux ans ou tous les 10000 kilomètres. Vous pouvez aller chez un garagiste qui s’occupera de la purge ou bien la réaliser seul. Il faut savoir que la température d’ébullition du liquide s’abaisse et passe de 230° à 165°C à force d’absorber l’humidité ce qui peut entraîner un endommagement des freins. Il est par ailleurs recommandé de vérifier régulièrement le niveau de liquide de frein pour s’assurer que tout fonctionne correctement.
Il existe quatre normes DOT pour les liquides de frein. Les DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont des fluides synthétiques destinés aux voitures estampillées de ces sigles. Non corrosifs pour les joints en caoutchouc des étriers et des cylindres de frein, ils sont aux normes de sécurité. Chez Autobacs.fr trouvez du liquide de frein de qualité des meilleures marques comme ABS ou ESP, correspondant à tous les types et modèles de véhicules.
Quand faut-il changer le liquide de frein ?
Le liquide de frein est un liquide hygroscopique, cela veut dire qu’il peut absorber l’humidité contenue dans l’air. De cette manière, quand un conducteur appuie sur la pédale de frein, les plaquettes de freins viennent se frotter contre les disques ce qui augmente la température de plusieurs centaines de degrés. L’humidité et les changements fréquents de température ont tendance à dégrader petit à petit le liquide de frein c’est pourquoi il est conseillé de le changer au moins tous les deux ans ou tous les 10000 kilomètres. Vous pouvez aller chez un garagiste qui s’occupera de la purge ou bien la réaliser seul. Il faut savoir que la température d’ébullition du liquide s’abaisse et passe de 230° à 165°C à force d’absorber l’humidité ce qui peut entraîner un endommagement des freins. Il est par ailleurs recommandé de vérifier régulièrement le niveau de liquide de frein pour s’assurer que tout fonctionne correctement.
Les différentes gammes de liquides de frein chez Autobacs
Il existe quatre normes DOT pour les liquides de frein. Les DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont des fluides synthétiques destinés aux voitures estampillées de ces sigles. Non corrosifs pour les joints en caoutchouc des étriers et des cylindres de frein, ils sont aux normes de sécurité. Chez Autobacs.fr trouvez du liquide de frein de qualité des meilleures marques comme ABS ou ESP, correspondant à tous les types et modèles de véhicules.



Réf :
211952
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Moins d'informations >- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS sans ESP
- Point d'ébullition à sec : 230°C
- Point d'ébullition humide : 155°C
- Contenance : 500 ml
- Point d'ébullition à sec : 230°C
- Point d'ébullition humide : 155°C
- Contenance : 500 ml



Réf :
211958
Plus d'informations >
Moins d'informations >- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS avec ESP
- Point d'ébullition à sec : 260°C
- Point d'ébullition humide : 170°C
- Contenance : 500 ml
- Point d'ébullition à sec : 260°C
- Point d'ébullition humide : 170°C
- Contenance : 500 ml



Réf :
50810
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Moins d'informations >- Pour véhicules courants âgés sportifs
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 180°C
- Contenance : 500 ml
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 180°C
- Contenance : 500 ml



Réf :
287964
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Moins d'informations >- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 4/5)
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 175°C
- Contenance : 500 ml
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 175°C
- Contenance : 500 ml



16,95 €
Réf :
211951
Plus d'informations >
Moins d'informations >- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS sans ESP
- Point d'ébullition à sec : 230°C
- Point d'ébullition humide : 155°C
- Contenance : 1 litre
- Point d'ébullition à sec : 230°C
- Point d'ébullition humide : 155°C
- Contenance : 1 litre



Réf :
287966
Plus d'informations >
Moins d'informations >- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 5/5)
- Point d'ébullition à sec : 270°C
- Point d'ébullition humide : 185°C
- Contenance : 500 ml
- Point d'ébullition à sec : 270°C
- Point d'ébullition humide : 185°C
- Contenance : 500 ml



Réf :
211959
Plus d'informations >
Moins d'informations >- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS avec ESP
- Point d'ébullition à sec : 260°C
- Point d'ébullition humide : 170°C
- Contenance : 1 litre
- Point d'ébullition à sec : 260°C
- Point d'ébullition humide : 170°C
- Contenance : 1 litre



19,95 €
Réf :
211954
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Moins d'informations >- Pour véhicules âgés à suspension et freinage hydraulique (type Citroën sauf C5 & C6)
- Point d'ébullition à sec : 205°C
- Point d'ébullition humide : 140°C
- Contenance : 1 litre
- Point d'ébullition à sec : 205°C
- Point d'ébullition humide : 140°C
- Contenance : 1 litre



Réf :
15327
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Moins d'informations >- Pour véhicules sportifs nécessitant un fluide synthétique sans silicone
- Point d'ébullition à sec : 312°C
- Point d'ébullition humide : 204°C
- Contenance : 500 ml
- Point d'ébullition à sec : 312°C
- Point d'ébullition humide : 204°C
- Contenance : 500 ml



21,95 €
Réf :
50811
Plus d'informations >
Moins d'informations >- Pour véhicules courants âgés sportifs
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 180°C
- Contenance : 1 Litre
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 180°C
- Contenance : 1 Litre



22,95 €
Réf :
287965
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Moins d'informations >- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 4/5)
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 175°C
- Contenance : 1 litre
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 175°C
- Contenance : 1 litre



24,95 €
Réf :
287967
Plus d'informations >
Moins d'informations >- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 5/5)
- Point d'ébullition à sec : 270°C
- Point d'ébullition humide : 185°C
- Contenance : 1 litre
- Point d'ébullition à sec : 270°C
- Point d'ébullition humide : 185°C
- Contenance : 1 litre