LIQUIDE DE FREIN

Filtrer par immatriculation

Saisissez votre numéro d'immatriculation

Ce numéro d'immatriculation est inconnu. Veuillez vérifier votre numéro, puis réessayer.

Renseignez les caractéristiques de votre véhicule

Nous sommes désolés mais le service d'identification du véhicule est indisponible. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Le liquide de frein fait partie intégrante du système de freinage de votre véhicule. Le liquide de frein sert à actionner le mécanisme permettant au véhicule de freiner puis de s’arrêter par le biais d’une pression sur le cylindre de roue et presse les mâchoires contre le tambour lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein. La pédale comprime un piston à l’intérieur de l’étrier de frein. Le liquide de frein se propage de cette façon dans tout le circuit hydraulique mais également dans le système de freinage.

Quand faut-il changer le liquide de frein ?


Le liquide de frein est un liquide hygroscopique, cela veut dire qu’il peut absorber l’humidité contenue dans l’air. De cette manière, quand un conducteur appuie sur la pédale de frein, les plaquettes de freins viennent se frotter contre les disques ce qui augmente la température de plusieurs centaines de degrés. L’humidité et les changements fréquents de température ont tendance à dégrader petit à petit le liquide de frein c’est pourquoi il est conseillé de le changer au moins tous les deux ans ou tous les 10000 kilomètres. Vous pouvez aller chez un garagiste qui s’occupera de la purge ou bien la réaliser seul. Il faut savoir que la température d’ébullition du liquide s’abaisse et passe de 230° à 165°C à force d’absorber l’humidité ce qui peut entraîner un endommagement des freins. Il est par ailleurs recommandé de vérifier régulièrement le niveau de liquide de frein pour s’assurer que tout fonctionne correctement.

Les différentes gammes de liquides de frein chez Autobacs


Il existe quatre normes DOT pour les liquides de frein. Les DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont des fluides synthétiques destinés aux voitures estampillées de ces sigles. Non corrosifs pour les joints en caoutchouc des étriers et des cylindres de frein, ils sont aux normes de sécurité. Chez Autobacs.fr trouvez du liquide de frein de qualité des meilleures marques comme ABS ou ESP, correspondant à tous les types et modèles de véhicules.
Liquide-de-freins-BOSCH-DOT4-500-ml-ref-211952-211952
Réf : 211952
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS sans ESP
- Point d'ébullition à sec : 230°C
- Point d'ébullition humide : 155°C
- Contenance : 500 ml
LIQUIDE-DE-FREIN-DOT4-HP-500ML-1987479060-BOSCH-211958
Réf : 211958
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS avec ESP
- Point d'ébullition à sec : 260°C
- Point d'ébullition humide : 170°C
- Contenance : 500 ml
Liquide-de-frein-DOT-5.1-Valéo-500ml-50810
Réf : 50810
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules courants âgés sportifs
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 180°C
- Contenance : 500 ml
LIQUIDE-DE-FREIN-ENV4-500ML-1987479201-BOSCH-287964
Réf : 287964
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 4/5)
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 175°C
- Contenance : 500 ml
LIQUIDE-DE-FREIN-DOT4-1L-1987479107-BOSCH-211951
Réf : 211951
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS sans ESP
- Point d'ébullition à sec : 230°C
- Point d'ébullition humide : 155°C
- Contenance : 1 litre
LIQUIDE-DE-FREIN-ENV6-500ML-1987479206-BOSCH-287966
Réf : 287966
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 5/5)
- Point d'ébullition à sec : 270°C
- Point d'ébullition humide : 185°C
- Contenance : 500 ml
LIQUIDE-DE-FREIN-DOT4-HP-1L-1987479113-BOSCH-211959
Réf : 211959
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules courants âgés équipés d'ABS avec ESP
- Point d'ébullition à sec : 260°C
- Point d'ébullition humide : 170°C
- Contenance : 1 litre
LIQUIDE-DE-FREIN-LHM-1L-1987479124-BOSCH-211954
Réf : 211954
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules âgés à suspension et freinage hydraulique (type Citroën sauf C5 & C6)
- Point d'ébullition à sec : 205°C
- Point d'ébullition humide : 140°C
- Contenance : 1 litre
Racing-Brake-Fluid-600-Factory-15327
Réf : 15327
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules sportifs nécessitant un fluide synthétique sans silicone
- Point d'ébullition à sec : 312°C
- Point d'ébullition humide : 204°C
- Contenance : 500 ml
Liquide-de-frein-DOT5-1L-50811
Réf : 50811
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour véhicules courants âgés sportifs
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 180°C
- Contenance : 1 Litre
LIQUIDE-DE-FREIN-ENV4-1L-1987479202-BOSCH-287965
Réf : 287965
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 4/5)
- Point d'ébullition à sec : 265°C
- Point d'ébullition humide : 175°C
- Contenance : 1 litre
LIQUIDE-DE-FREIN-ENV6-1L-1987479207-BOSCH-287967
Réf : 287967
Plus d'informations > Moins d'informations >
- Pour tous types de véhicules récents (Performance 5/5 - Réactivité 5/5)
- Point d'ébullition à sec : 270°C
- Point d'ébullition humide : 185°C
- Contenance : 1 litre