FAQ ÉCHAPPEMENT INTERMÉDIAIRE
DIFFERENTS TYPES D'INTERMEDIAIRE D'ECHAPPEMENT
L'intermédiaire se situe entre le catalyseur et le silencieux , il fait parti de la ligne d'échappement. On distingue deux types d'intermédiaires, le silencieux ou silencieux central car il est placé au milieu du véhicule, celui-ci permet de libérer les gaz d'échappement mais avec un niveau sonore acceptable, appréciable pour les usages quotidien. Il existe deuxièmement, le tube intermédiaire, sans aucun filtre, il permet une circulation plus efficace des gaz d'échappement et permet de gagner en performance de manière assez minime, cependant ce tube est bien plus bruyant, et polluant.
Silencieux intermédiaire
Aussi appelé silencieux central, car il se trouve au milieu de la voiture, l’intermédiaire avec silencieux permet de libérer en partie les gaz d’échappement tout en restant à un niveau sonore acceptable pour un usage quotidien. Selon les véhicule, il est possible de gagner un peu de poids car la partie filtrante est souvent moins imposante que d’origine.
Tube intermédiaire
Comme son nom l’indique, le tube intermédiaire est un simple tube, sans partie filtrante, ce qui permet une bien meilleure évacuation des gaz et donc un petit gain de performance. En revanche, la filtration (pare-flamme) n’étant plus là, la pollution et surtout le bruit sont bien plus important que pour une ligne d’échappement d’origine. Pour le poids, la logique de gain est d’autant plus vrai qu’il n’y a plus du tout de silencieux.
Comment entretenir l'intermédiaire d'échappement de son vehicule ?
Comme les autres tubes de la ligne d'échappement, l'intermédiaire peut s'user jusqu'à se perforer, ce qui engendrera des bruits et des vibrations, pouvant altérer les performances du moteur. Autobacs vous propose donc un entretien de l'intermédiaire, effectué par nos équipes de professionnels. Rendez-vous dans le centre Autobacs le plus proche !