Forfait recharge clim R1234YF
LE NOUVEAU GAZ R1234YF ?
Techniquement, le gaz réfrigérant R-1234yf est un HFO qui remplace le R-134a dans les équipements de climatisation pour
les nouveaux modèles de voitures. Comme tous les réfrigérants HFO, il ne nuit pas à la couche d’ozoneUn peu d'histoire !
Le R134a a été utilisé dans l’industrie automobile pendant plus de 20 ans. Mais au vu du développement des véhicules actuels et des avancées en matière de fluides et de lubrifiants utilisés dans le secteur automobile, les changements concernant les réfrigérants de climatisation affichent un retard certain.
En 2011, la directive européenne 2006/40/CE est entrée en vigueur. Elle exige que toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux monospaces construits pour être utilisés au sein de l’UE et équipés d’une climatisation (AC) utilisent un gaz réfrigérant présentant un indice de réchauffement global (GWP) de 150 ou moins.
En 2011, la directive européenne 2006/40/CE est entrée en vigueur. Elle exige que toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux monospaces construits pour être utilisés au sein de l’UE et équipés d’une climatisation (AC) utilisent un gaz réfrigérant présentant un indice de réchauffement global (GWP) de 150 ou moins.
Le R134a, le gaz réfrigérant le plus utilisé dans le secteur automobile jusqu’à l’adoption de la nouvelle loi, présente un GWP de 1 430. Avec un indice de réchauffement global nettement supérieur à la limite fixée par la nouvelle législation, il fallait choisir un nouveau réfrigérant pour remplacer ce gaz. Le R-1234YF est arrivé !
Général | |
---|---|
Durée de la prestation (estimée) |
40 minutes
|
Caractéristiques techniques | |
Catégorie principale |
Climatisation
|
Diagnostic climatisation |
Oui
|
Nettoyage circuit climatisation |
Non
|
Recharge clim |
Oui
|
Remplacement filtre habitacle
Suivant la compatibilité du véhicule
|
Non
|
Filtre habitacle anti-allergène |
Non
|
Désinfection et traitement antibactérien
Assainir l'habitacle et purifier le circuit d'air
|
Non
|